Intervenons-nous

Alors qu’on se rapproche jour après jour des élections à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). D’autres rendez-vous électoraux, dont celui du Conseil de la FIFA arrivent aussi à grand-pas.

Président ad-intérim à la CAF, le congolais Constant Omari visait aussi une candidature au Conseil de la Fédération Internationale de Football. Mauvaise nouvelle pour le patron du football congolais.

La candidature de Constant Omari au sein du Conseil de l’instance du Football mondial a été rejetée. C’est à travers un courrier adressé à l’administration de la CAF que Mukul Mugdal, chef de la Commission de contrôle de la FIFA a fait parvenir le message au congolais.

Dans ce courrier, Omari a été signifier qu’il n’était pas « éligible » en raison « d’une enquête formelle en cours par la commission d’éthique de la FIFA ».

Constant Omari Selemani fait l’objet d’une enquête auprès de la justice interne de la FIFA depuis quelques mois déjà. Même si jusqu’à présent, aucune condamnation est à mettre à l’actif du président de la FECOFA.

Signalons qu’outre la candidature du congolais au Conseil de la FIFA, celle du Malgache Ahmad Ahmad a également été rejetée. Ce dernier est sous sanction lui infligée par la FIFA, avec une suspension dans son dos. Rappelons que l’Assemblé Générale Extraordinaire et Élective de la CAF c’est pour  le 12 mars prochain à Rabat (au Maroc).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.