Les forces-vives du groupement Banande-Kainama en territoire de Beni; alertent les autorités sur la présence des rebelles ougandais ADF autour de plusieurs agglomérations de ce groupement, depuis plusieurs jours maintenant.
Le vice-président de la Société Civile du groupement Banande-Kainama, Ernest Baraka; indique que ces rebelles sont entrain de placer des mines dans les champs des habitants, chose qui leur rend la tâche difficile d’y accéder pour exercer leurs activités.
«Pour le moment, l’ennemi est dans les environs du groupement Banande-Kainama; avec un mode opératoire de placer des mines dans le champs de la population. Ainsi pour le moment la population a des difficultés pour accéder dans leur champs. Des habitants sont entrain de se déplacer vers les grandes agglomérations» explique le vice-président de la Société Civile locale à Laprunellerdc.info.
Cette structure s’est ainsi exprimé ce vendredi 22 janvier 2021, après échanges avec le Gouverneur de province; qui séjourne dans la région dans une mission humanitaire et sécuritaire.
Ernest Baraka, appelle donc les cultivateurs du groupement Banande-Kainama à la vigilance; pour éviter un nouveau massacre des ADF dans la région.
Roger Kambale, à Beni