Pour contribuer à la lutte contre l’insécurité devenue endémique dans sa circonscription électorale, le Ministre Claude Nyamugabo et élu de Kabare à travers sa Fondation; a procédé à la distribution des radios Motorola aux cadres de base des groupements de Mumosho et Mudusa, en territoire de Kabare.
Ces outils de communication vont, selon le responsable de la Fondation bienfaitrice, aider les uns et les autres de communiquer sur des éventuels incidents de sécurité; et ainsi être pro-actifs pour secourir ceux qui seraient en danger.
« Au nom de Claude Nyamugabo, votre élu et ministre de l’environnement et développement durable, je suis venue vous remettre ces matériels. Une façon pour lui de compatir avec vous, et contribuer à sa manière à l’éradication de l’insécurité devenue très récurrente dans cette partie de la province« , a déclaré la « Makamba » Nadia Kitumaini, coordinatrice de la Fondation Claude Nyamugabo.
Lire aussi: Kabare: une personne assassinée par des hommes en armes à Mudusa
Sur place à Nyantende, des cadres de base n’ont pas caché leur joie lors de la réception.
Après avoir vivement remercié celui qu’ils appellent affectueusement « mwana w’eka » (notre fils), ils ont promis de gérer ces outils en bon père de famille et en faisant un bon usage. Ils n’ont pas hésité d’appeler d’autres représentants du peuple à emboiter les pas de Claude Nyamugabo.
« Nous remercions vivement notre député pour cet énième geste envers nous ses électeurs. On se rend compte qu’il ne nous a vraiment pas oublié. Nous pensons que ces outils vont tant soit peu contribuer à la lutte contre l’insécurité devenue très récurrente dans nos villages« , a dit le chef de village de Nyantende, au nom des bénéficiaires.
Lire aussi: Insécurité à Kabare: au moins deux morts dans deux attaques simultanées à Bushwira et Mudaka cette nuit
Disons que Kabare est en proie à une insécurité qui inquiète ses habitants. Plusieurs cas d’attaques armées conduisant à des morts d’hommes sont enregistrés depuis plusieurs mois.
Ce geste de Claude Nyamugabo paraît donc capital pour nombreux dans cette entité car il vient contribuer à sa manière à la lutte contre une criminalité qui endeuille l’entité tous les jours.
Jean-Luc M.