Accès Humanitaire

L’identité des assaillants qui ont attaqué dimanche avant-midi, une patrouille des écogardes de l’ICCN à Nyamitwitwi, Rutshuru, en groupement de Binza, quelque peu dévoilée.

Il s’agit, selon Justin Mukanya Kasombo, Administrateur de Territoire de Rutshuru, des combattants maï-maï  venus de Tchanika sur la côte ouest du lac Edouard pour appuyer les maï-maï  Kadima qui s’organisent dans le Tchondo, en plein parc national des Virunga.

« Selon les information à ma possession, quatre pirogues seraient parties de la cote ouest du lac Edouard, précisément à Tchanika. Ces quatre pirogues auraient accosté à Thondo. Nous en avons été informés. Et l’information a été relayée au niveau de l’armée. Pendant que nos forces étaient en train de fouiller Tchondo, ces bandits là avaient réussi à contourner nos forces et ils ont pris la direction de Nyamitwitwi, donc en prenant l’axe Tchondo-Kabuhendo- Nyamitwitwi. C’est là qu’ils ont attaqué les écogardes » explique-t-il. 

Notons que cette attaque a fait au moins six morts et un blessé parmi les éco-gardes qui étaient en patrouille à Nyamitwitwi.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.