Un jeune garçon d’environ 16 ans a mis fin à sa vie l’après-midi de ce lundi 4 avril 2022 à Kufé, au centre commercial de Munya/Nyangezi, dans le groupement de Karhongo, territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon des sources familiales, la scène s’est déroulée après que le père de la victime, qui serait responsable du Poste local de l’Agence nationale de renseignement, ait annoncé sa mutation à ses enfants.
Quelque temps après, cet élève en 2ème à l’Institut Weza s’est rendu dans sa chambre, et s’est mis la corde au cou. Peu après, il a été retrouvé dans un état critique, et acheminé au dispensaire mais en vain.
Lire aussi Walungu: un enfant de 17 ans meurt noyé dans un chantier de briques à Nyangezi
La vraie raison de ce suicide n’a pas encore été précisée. En attendant le programme d’inhumation, le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kamina.
Signalons que les cas de suicide deviennent de plus en plus fréquents dans le groupement de Karhongo/Nyangezi. Le cas le plus récent date du 10 février dernier à Mazinzi, lors qu’une femme d’une vingtaine d’années s’est donné la mort.
Ézéchiel Mushagalusa, depuis Nyangezi