Intervenons-nous

    En congé dans le territoire de Walungu depuis la semaine dernière, le Vice-Ministre de la Justice, Amato Bayubasire y a présidé ce mardi 9 août 2022, une réunion du Conseil territorial de sécurité.

    Au cours de ces assises auxquelles plusieurs autorités locales ont pris part, il a notamment été question de décanter les défis sécuritaires qui gangrènent actuellement ce territoire, ainsi que les mesures qui doivent être prises pour mettre fin à cette insécurité.

    Dans le cadre de sa tournée, le Vice-Ministre Amato Bayubasire, accompagné de quelques membres de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), s’est rendu ce même mardi à Nyalubuze, où il a inspecté l’évolution des travaux de construction du Centre de santé de Nyalubuze, dans le groupement de Walungu.

    Celui-ci s’est entretenu avec des habitants de la place, qui lui ont réservé un accueil chaleureux. Ils ont exprimé leur gratitude pour la réhabilitation de cette structure qu’il finance sur ses propres fonds.

    Lire aussi Sud-Kivu : à Kamanyola, Amato Bayubasire annonce l’arrivée prochaine de Vital Kamerhe

    Après Nyabuluze, l’élu de Walungu Amato s’est également rendu dans le groupement d’Izege, pour se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation et d’agrandissement du secteur catholique d’Izege, se trouvant dans la paroisse de Walungu.

    Amato
    Amato Bayubasire à Walungu ce mardi

    Le Vice-Ministre de la Justice a également visité le Palais Royal de Ngweshe, où il a été accueilli par la Makamba du Mwami Ndatabaye Weza III.  Après avoir signé dans le livre d’or du palais royal, s’en est suivi une cérémonie coutumière.

    Ce même mardi, Amato Bayubasire a tenu un autre meeting dans le groupement de Nduba, où une foule d’habitants venus de plusieurs coins l’attendait. Prenant la parole, ce haut cadre de l’UNC a appelé la population locale à se ranger derrière l’idéologie du leader de ce parti, Vital Kamerhe, qui annonce-t-il, arrive incessamment dans ce territoire.

    Même discours à Cagombe, où il s’est également adressé à la population qui l’attendait. Ici, il a appelé à une mobilisation générale pour son parti, vantant les efforts du Secrétaire général Billy Kambale, qui dit-il, n’a cessé de se battre pour faire rayonner l’UNC.

    Il appelle également les habitants à soutenir les actions du Chef de l’Etat. Selon Amato Bayubasire, le président national de l’UNC, Vital Kamerhe, est déterminé à travailler avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, en vue de la poursuite des actions de développement qu’il a initiées, dans l’intérêt de la population congolaise.

    Lydie Babone

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.