Intervenons-nous

    4 enfants garçons d’une même famille ont perdu la vie après avoir bu du thé leur offert par leur mère; venue d’une  chambre de prière à Chagombe, en territoire de Walungu.

    Selon le major Eric Munyoboke, Commissaire supérieur adjoint de la Police de Walungu; les faits se sont déroulés  au village de Chagombe, groupement de Walungu, le 16 avril dernier.

    La femme, mère des enfants décédés; aurait passé 4 jours dans une chambre de prière, dans un autre village voisin; chez une prophetesse appelée maman Rebecca.

    En revenant, celle-ci est venue avec du « thé » qu’elle a donné à ses enfants.

    A la grande surprise,  tous les quatre enfants parmi lesquels des jumeaux; ont été retrouvés morts le matin du 17 avril dernier.

    « J’ai été alerté par des voisins de la famille victime. Arrivé sur le lieu,  j’ai retrouvé 4 corps des enfants étalés dans le salon de leur maison. On m’a alors expliqué que la mère venait, la veille, d’une chambre de prière d’où elle est venue avec un produit qu’elle a donné aux enfants la nuit; et mort s’en est suivie » explique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Le Major Eric indique qu’elle s’est vite rendue chez la prétendue prophetesse et l’a arrêtée; en attendant des enquêtes approfondies.

    La mère des ces 4 enfants décédés, aussi traumatisée et malade; poursuit quant à elle des soins dans une structure de la place.

    « Ces enfants ont été enterrés et la prétendue prophetesse est dans le cachot de la Police » a dit le major Eric.

    Judith Maroy 

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.