3 personnes ont été tuées, lors d’un nouveau braquage signalé ce jeudi 25 mars 2021 sur la RN2 à Mushebeye; dans le groupement de Nduba à Walungu au Sud-Kivu.
Selon le Président de la Société Civile dans ce territoire cité par Radio Maendeleo; plusieurs autres personnes ont été blessées par balle lors de cet incident; et des biens de valeur ont été emportés par des hommes armés non encore identifiés jusqu’ici.
Emmanuel Balolage affirme que c’st un véhicule en provenance de Butuza pour Bukavu qui a été attaqué par ces coupeurs de route à Chirimurhwa.
« Ces hommes armés ont tiré à bout portant sur un camion. Nous regrettons qu’à 2 kilomètres du lieu l’incident il y a une barrière des FARDC sur le pont Bugarha; et de l’autre côté un poste de la Police au centre de Kasanja, mais personne n’est intervenu durant tout le braquage,» dit-il.
Lire aussi Walungu: 4 personnes kidnappées après un braquage à Nyangezi
Plusieurs autres cas de vol à mains armés et de braquage sont signalés ce dernier temps dans cette partie du Sud-Kivu. Ainsi, des notables du milieu s’insurgent contre ces attaques armées; et plaident pour que le rétablissement de la sécurité sur la route nationale N°2, et dans le reste du territoire de Walungu.
«Nous condamnons ce cas de braquage qui vient s’ajouter aux multiples cas que nous ne cessons d’enregistrer sur la RN2. Nous demandons aux autorités de prendre les mesures nécessaires; pour stopper l’insécurité dans cette entité,» dit la Société Civile de Walungu.
Noella Bahizire