Intervenons-nous

    Le TP Mazembe affrontait l’AS Dauphins Noirs de Goma en match comptant pour la 28e journée de la Vodacom Ligue 1. Ici, Mazembe perd des points dans la course au titre, face à l’équipe de Dauphins Noires (0-2).

    C’était dans une rencontre alléchante, où c’était interdit aux deux équipes de perdre. Les Corbeaux en duel avec Vita Club à distance, était opposé aux gomatraciens (candidat dans la lutte au maintien).

    A l’AS Dauphins Noirs a donc remporté cette explication, plus que décisif pour la suite des hostilités.

    Vainqueur contre V. Club le dimanche dernier (1-3), le TP Mazembe perd le match qu’il ne fallait pas perdre face à un novice de la compétition. Cela, à un moment crucial de la saison.

    Le dimanche 23 mai prochain, les corbeaux de Mazembe seront à Kindu pour affronter Maniema Union. En manche aller, Mazembe s’était imposé contre l’équipe de Kindu (3-1) et doit s’imposer à nouveau pour ne pas complétement perdre le titre.

    Avec un point d’avance et un match en retard, V. Club peut corser son avance à 4 points à deux journées de la fin de la saison. Mazembe perd des points et ne peut que s’en prendre à lui-même. 

    Situation au podium et le classement :

    Par contre la victoire de Dauphins Noirs (26pts) permet à l’équipe de la ville volcanique de quitter la zone de relégation. Mais avec un match d’avance sur RCK (14e, 24pts), Dauphins n’est pas complétement à l’abri du danger.

    Toute de même, l’équipe de Goma est sur une bonne dynamique. Cela, avec 2 victoires de suite en Vodacom Ligue 1. Avant Mazembe, c’est Lubumbashi Sport, l’autre équipe de la ville cuprifère qui est tombée au stade de l’Unité.

    Sur le podium, on retrouve :

    1. AS Vita Club : 64 points (27 matchs joués) ;
    2. TP Mazembe : 63 points (28 matchs joués) ;
    3. AS Maniema Union : 60 points (27 matchs joués).

    Au bas du classement, on retrouve :

    1. AS Dauphins Noirs : 26 points (27 matches joués) ;
    2. Racing Club de Kinshasa : 24 points (26 matches joués) ;
    3. Groupe Bazano : 20 points (27 matches joués) ;
    4. Lubumbashi Sport : 19 points (26 matches joués).

    Vu la situation dans les deux parties du tableau, une fin de saison explosive s’invite donc dans l’élite congolaise.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.