Etoile du Kivu est tombée ce samedi 18 décembre 2021, devant la formation du Tout Puissant Mazembe sur le score de zéro à un (0-1), au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu.
Ce match comptant pour la douzième journée de la Vodacom, Ligue Nationale de Football, Division 1(LINAFOOT-D1) a connu plusieurs occasions de part et d’autre, tout au long de la rencontre.
Les deux équipes se sont dirigées à la mi-temps sur le score vierge de zéro but partout.
De retour des vestiaires, les locaux ont tenté de percer la surface des corbeaux, mais chose qui n’a pas été facile, vu la détermination de ces derniers.
Dans la soixantaine de minutes, l’équipe de Moïse Katumbi a procédé à un changement payant. Mputu et Bileko, entrent à la place de Ulimwengu et Bossu.
Ce n’est qu’à la 67ème minutes de jeu que Trésor Mputu tire un coup franc qui a dévié en pleine surface de réparation par la tête de Kévin Mondeko.
Arrivés à la 70ème minutes, les fanatiques d’EDK procèdent au jet de projectiles dans le stade, et l’arbitre du jour décide de suspendre momentanément le match.
Quelques minutes après, le match reprend mais les hommes de Sylvanus Mushi Bonane n’arrivent pas à changer la donne du match, jusqu’à ce qu’après quatre minutes de temps additionnels, l’arbitre décide de siffler la fin de la rencontre.
Disons que Mazembe reste pour le moment premier du classement avec 34 points dans 12 matchs joués.
Abiud Olinde