Comme annoncé, Vital Kamerhe, Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sera en tournée dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Selon le programme publié par le secrétaire général de l’UNC, la première étape de la tournée de Vital Kamerhe débute le lundi 12 septembre prochain par le Nord-Kivu.
Ce programme prévoit l’arrivée de Vital Kamerhe à Goma le même 12 septembre, où il tiendra un meeting au stade Afia.
Le mardi 13 septembre, le Président national de l’UNC se rendra à Rubaya dans le territoire de Masisi alors que le mercredi 14 septembre, celui-ci sera à Lubero et Kirumba dans le Rutsuru.
Son arrivée à Bukavu est programmée pour le jeudi 15 septembre 2022. Pour cette journée, Vital Kamerhe sera à Katana vers 11 heures locales, à Kavumu vers 12 heures, à Miti vers 12 heures 30 minutes, à Mudaka vers 13 heures, à la Brasserie vers 14 heures et à la place de l’indépendance à 15 heures 30 minutes. A la place de l’indépendance, Vital Kamerhe tiendra un meeting devant des habitants.
Le vendredi 16 septembre, une messe sera tenue à Bukavu.
Pour le samedi 17 septembre 2022, Vital Kamerhe compte se rendre à Kabare vers Cirunga à 12 heures 30 minutes où il présentera des civilités au Mwami Kabare, avant de se rendre à Mugogo dans le Walungu vers 13 heures 30 minutes et à Walungu centre à 15 heures.
Le Dimanche 18 septembre, le Président de l’UNC passera son repos à Mulumemunene-Izirangabo avant de se rendre à Uvira le lundi 19 septembre.
Le mardi 20 septembre celui-ci sera en visite dans l’Espace Havu, notamment à Kalehe et à Idjwi, avant de se rendre à Mwenga le 21 septembre.
Le jeudi 22 septembre, Vital Kamerhe sera de retour à Goma par route. Le Samedi 24 septembre, Kamerhe se rendra à Butembo, alors que le lundi 26 septembre il sera à Kindu.
La fin de cette première étape de la tournée du « Pacificateur » est prévue par la ville de Kisangani en date du 27 septembre, avant que Kamerhe ne regagne la capitale Kinshasa le mercredi 29 Septembre.