Intervenons-nous

Une femme d’environ 70 ans est portée disparue depuis la nuit de ce dimanche 8 mars 2020, au quartier Kinanira, cité de Sange, en territoire d’Uvira.

Selon les sources sur place, la victime a été surprise par des hommes en armes non encore identifiés, non loin de sa résidence, alors qu’elle rendait visite à ses voisins.

Attrapé par ces bourreaux, qui selon nos sources étaient au nombre de deux et minis d’armes à feu, la vieille femme était emporté et acheminée dans un lieu jusque là inconnue.

« La victime a été surprise non loin de sa résidence alors qu’elle rendait visite à ses voisins. La vieille femme était emporté et acheminée dans un lieu jusque là inconnue. » précise la radio rurale de Sange.

Lire aussi Uvira: deux enfants enlevés par des inconnus à Sange ce vendredi

Ces malfrats auraient laissé un numéro à travers lequel ils peuvent être contactés. Ils exigent 1.000 dollars américains aux membres de la  famille de la victime pour  son acquittement.  

Des éléments des Forces Armées de la RDC, ainsi que des membres de la Société Civile et Forces vives de la place,  ont tenté de poursuivre les malfrats mais en vain.

Signalons que  cette pratique de vol d’enfants est devenue une monnaie courante dans ce milieu. Pas plus tard que le 28 février dernier, deux enfants jumeaux d’environ six ans ont été kidnappés par des personnes non autrement identifiées, sur avenue Mambo Mapya, quartier Kinanira dans la commune rurale de Sange en territoire d’Uvira.

Des sources proches de la famille de ces enfants, ont signifié à Laprunellerdc.info que les ravisseurs exigent déjà une rançon pour leur libération.

Deux semaines avant, c’était un autre enfant kidnappé au quartier Musenyi, dans la même commune rurale de Sange et ses parents étaient obligés de payer une rançon pour que l’enfant soit libéré et en vie.

Irenge Bagenda Ibag

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.