L‘insécurité devenue endémique dans la ville d’Uvira a fait une nouvelle victime la nuit du mardi à ce mercredi 21 avril; aux environs de 19 heures au quartier Kimanga.
Kiza Tiniko, le président de la jeunesse de Kavimvira qui livre l’information à Laprunellerdc.info; indique que la victime a été trouvée dans son domicile. Des bandits armés qui n’ont rien emporté; ont tiré sur l’infortunée qui est décédée sur le champ. La cause de cet acte n’est jusque là pas connu.
« Des hommes armés non autrement identifiés ont tiré sur une femme dénommée Masoka au quartier Kimanga; cette nuit aux environs de 19 heures. Celle-ci est morte sur le champ. Ces malfrats armés se sont introduits dans la maison de la victime et l’ont éliminée. On ne connait pas encore la raison de leur agissement« ; indique-t-il à Laprunellerdc.info.
Cet énième cas d’assassinat dans la ville d‘Uvira laisse comprendre; combien demeure volatile, la situation sécuritaire dans la partie sud du Sud-Kivu. Outre ce cas, plusieurs autres cas des coupeurs de route et des corps sans vie sont enregistrés chaque 24 ou 48 heures.
Comme toujours, les autorités en charge la sécurité sont appelées à se mobiliser pour endiguer ce fléau qui ne cesse d’endeuiller des familles déjà meurtries par différentes calamités.
Abiud Olinde