Une femme qui voulait traverser clandestinement la rivière Ruzizi pour le Burundi; a vu son enfant de 3 ans tombé de son dos et s’est noyé à Kimuka; alors qu’elle, a été sauvée de justesse par des riverains burundais; la nuit du jeudi à ce vendredi 17 avril.
L’information est livrée à Laprubellerdc.info par Jimmy Katuruma de APEVOV. A l’en croire, l’enfant était au dos de sa mère quand ils ont été surpris par un hippopotame.
Celui-ci est alors tombé dans la rivière mais la mère à été sauvée par des burundais riverains; et remise entre les mains de l’armée burundaise.
« Nous sommes aujourd’hui vendredi 16 Avril 2021 à Kimuka groupement Kabunambo; un enfant âgé de 3 ans s’est noyé dans la rivière Ruzizi; la nuit du jeudi au vendredi 16 avril 2021. L’enfant était au dos de sa maman lorsqu’ils voulaient traverser clandestinement. Ils ont été surpris par un hipopotame, la maman était sauvée par certains résident riverains de la Ruzizi et remise entre les main de l’armée burundaise » fait-il savoir.
APEVOV dit donc dénoncer ces actes devenus très fréquents dans la région; depuis le début de cette année.
Elle indique que plus de quinze personnes ont déjà péri en voulant traverser clandestinement; étant donné que les frontières entre le Burundi et la RDC sont restées fermées; depuis les restrictions dues à la pandémie à covid-19.
« APEVOV accuse ces actes ignobles nocturnes; devenus réguliers dans des différentes pistes de la rivière Ruzizi. De janvier à ce jours, au moins 16 personnes ont perdu leurs vies; et plusieurs biens de valeurs pendant la traversée clandestine sur la rivière Ruzizi« ; poursuit notre source.