Intervenons-nous

Le vol des vaches dans le territoire  d’Uvira, on en parle encore et toujours. Cette fois, c’est près de cent vaches qui ont été emportées par des hommes armés non autrement identifiés; dans les villages de Mutarule et Kitemesho ces dernières quarante-huit heures.

APEVOV, une ONGDH locale qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que quarante-cinq vaches ont été emportées à Mutarule ce samedi 19 juin; alors que cinquante-deux autres l’ont été le vendredi à Kitemesho.

« Nous sommes aujourd’hui samedi le 19 juin 2021 vers 15 heures à Mutarule Katekama. Plus de 45 vaches emportées par les hommes armés non autrement identifiés et un bergé nommé  Bolamuka. Ce dernier était libéré vers 20 heures sans occune intervation. Ces vaches ont pris une direction vers le moyen plateau de Kahanda. A Kitemesho, dans  les après midi du vendredi le 18 juin 2021 un autre bergé  plus de 52 vaches étaient aussi emportées par ces mêmes malfrats » renseigne-t-elle.

Lire aussi Uvira: l’armée dit avoir perdu plusieurs militaires dans des opérations de récupération des vaches volées

APEVOV regrette que cette attaque se soit passée non loin des positions des FARDC, sans qu’elles n’interviennent.

« Ces vaches sont toujours gardées dans les mains des voleurs à quelques mètres des positions des nos éléments FARDC, sans aucune intervention. C’est comme si ils oublients qu’ils ont le devoir de protéger la population et leurs biens, » dit cette structure citoyenne.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.