Plusieurs cas de vol de bétails et de cambriolage des maisons ont été rapportés ce week-end dans la cité de Sange, groupement Kabunambo, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Selon l’Association Pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), un cas de pillage a été enregistré la nuit du 1er au 2 octobre au quartier Musenyi, où une somme d’argent a été emportée par des hommes armés non autrement identifiés.
«Ces malfrats ont troué le mur et ont réussi à piller,» confirme APEVOV.
Selon cette structure, le même jour au quartier Kyanyunda, plus des 5 vaches ont été volées par les hommes armés non autrement identifiés, vers le groupement de Kigoma.
APEVOV ajoute que le même week-end dans le groupement de Kabunambo, au village Kaberagule, plus de 7 chèvres et un porc ont été emportés par des malfrats.
» Dans la cité de sange, il ne s’y passe plus une semaine ou 4 jours sans entendre parler de vol, kidnapping et braquage sur la RN5″ regrette cette structure.
Celle-ci demande aux autorités compétentes de redéployer des efforts, afin de garantir la paix et la sécurité dans cette zone où le banditisme se porte à merveille.
Bertin Bulonza