Intervenons-nous

    L’épouse du chef d’avenue Conforti, Mme Riziki Tulizo, a été lâchement assassinée par des bandits armés ce lundi 26 juillet 2021 à Uvira, dans la province du Sud-Kivu. La scène macabre s’est déroulée pendant que la victime exerçait son petit commerce dans le groupement incorporé de Kitundu, en commune de Mulongwe.

    Selon le président de la jeunesse de Kavinvira qui nous livre l’information, l’infortunée, âgée de 50 ans; a été abattue en pleine journée à son lieu habituel de travail, par ses bourreaux lui ont logé des balles avant de prendre fuite.

    Kiza Tiniko renseigne que celle-ci a rendue l’âme sur le champ, sans intervention des services de sécurité.

    « Elle a été abattue par les hommes à mains armées non identifiés et succombé sur place. Les bourreaux avaient rencontrés la victime quand elle était dans l’avenue Tujenge à Kitundu pour son activité de vente des beignets. Elle a été enterrée ce mardi et ses bourreaux sont toujours en cavale, » renseigne Tiniko.

    Lire aussi Uvira : au moins 2 morts dans un braquage sur l’axe Bwegera-Luberizi

    Le président de la Jeunesse de Kavimvira regrette que des paisibles citoyens soient chaque fois assassinés en pleine journée; sans que leurs tueurs ne soient connus. Il exige des enquêtes pour que les bourreaux de l’infortunée soient connus et déférés devant les instances judiciaires.

    Celui-ci demande aux autorités politico-administratives de la ville d’Uvira de procéder au désarmement des civils porteurs d’armes; pour réduire le banditisme dans la ville d’Uvira.

    « Aux autorités, nous leurs demandons de désarmer les civils qui ont des armes. Ce sont eux qui sont à la base de l’insécurité dans notre ville. Les armes sont pour les militaires et les policiers, » a-t-il soutenu.

    Kiza Tiniko lance un appel aux habitants d’Uvira à collaborer avec les services de sécurité; en dénonçant toute personne ou tout mouvement suspect dans le milieu.

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.