Intervenons-nous

    17 des 26 vaches volées la nuit de ce dimanche 22 au lundi 23 février 2020 à Rulimbi dans le groupement de Kabunambo, Chefferie de la Plaine de la Ruzizi, Uvira dans le Sud-Kivu viennent d’être récupérées par l’armée.

    C’est l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) qui l’annonce à Laprunellerdc.info dans un communiqué.

    Selon l’organisation, 15 vaches vivantes et deux tuées ont été récupérées après d’âpres combats entre l’armée et les assaillants entre Manamba et Mutarule ce lundi 24 février 2020.

    «Le bilan est 15 vaches récupérées vivantes et 2 vaches tirées par ces malfrats», indique le communiqué.

    L’association remercie les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour avoir récupéré ces bovins et pour une « mission accomplie de la protection ».

    Pour rappel, vingt-six vaches ont été emportées par des hommes en armes non autrement identifiés, la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février à Rulimbi dans le groupement de Kabunambo en territoire d’uvira au Sud-Kivu.

    L’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV asbl) qui a livré l’information à Laprunellerdc.info, a indiqué que ces hommes en armes ont fait irruption dans le pâturage de Monsieur Ngurumba habitant de Rulimbi et sont parvenus à récupérer 26 vaches qu’ils ont amené dans une destination inconnue.

    Selon cette association, une somme de 1.800$ (dollars américains) était entrain d’être demandée par ces malfrats afin de restituer ce bétail à son propriétaire.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!