Le bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), le matin du mercredi 4 novembre 2020 à Loselose; dans le secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, s’est alourdit ce jeudi 5 novembre 2020. Il est passé de 2 à 4 personnes tuées.
D’après Roger Musubao, président de la Société Civile de la place qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info; c’était après la découverte de deux autres corps sans vie des civils dans leurs champs dans la contrée.
La même source soutient que les nouvelles victimes ont été tuées pendant qu’elles exerçaient des activités champêtres dans cette partie du territoire de Beni.
Kambale Musubao Roger, précise que cette nouvelle tuerie vient de causer une psychose dans le chef des habitants. Certains commencent de nouveau à vider la contrée pour des zones supposées sécurisées.
Celui-ci encourage l’armée dans la traque des ADF, pour que la paix revienne effectivement dans le secteur Ruwenzori; et autres entités actuellement insécurisées en territoire de Beni.
Roger Kakulirahi, depuis Beni