Intervenons-nous

    Le jeudi 10 octobre 2024, aux alentours de 15 heures 30, une tragédie s’est produite à Kanenge, dans le groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Deux écoliers de l’École Primaire EP1 Kanenge, Serge Mushema, âgé de 9 ans, et Vainqueur Pasiya Bikanyali, âgé de 8 ans, se sont noyés dans les eaux du lac Kivu.

    C’est le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui l’annonce à La Prunelle RDC.

    Lire aussi : Kalehe : une fille de 12 ans meurt noyée dans le Lac Kivu à Minova

    Il explique qu’après avoir terminé leur journée d’école, les enfants se sont rendus au lac pour nager.

    Malheureusement, ils ont été victimes d’un accident tragique, et leurs corps ont été retrouvés flottant à la surface de l’eau. Les habitants de Kanenge se mobilisent actuellement pour récupérer les corps des victimes.

    « Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des enfants ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’École Primaire EP1 Kanenge », indique Delphin Birimbi, Président du Cadre de Cadre de Concertation territorial de la Société Civile de Kalehe.

    Cet incident souligne l’importance cruciale pour les parents de veiller sur la sécurité de leurs enfants afin de prévenir de futurs accidents.

    Ce tragique incident survient quelques jours après le naufrage survenu sur le Lac Kivu le 3 octobre 2024. En effet, le MV Mervedi s’est noyé aux alentours de Goma causant des morts et plusieurs disparus.

    Eliane Mufungizi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.