Intervenons-nous

    La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a tranché le dossier chaud qui a longtemps opposé le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo, aux Raja de Casablanca et son attaquant Benjamin Malango (dit Ben Malango).

    Cette instance du football mondial a donc condamné l’équipe marocaine, et l’ancien joueur Ben Malango dans leur litiges qui les opposent au TP Mazembe. C’est ce qu’annonce Frédéric Kitenge, le manager du club aux couleurs noirs et blancs de Lubumbashi sur son compte Tweeter ce 5 mars 2020.

    Selon ce membre des corbeaux, la FIFA a condamné le Raja de Casablanca pour n’avoir pas reconnu le contrat qui liait Malango au TP Mazembe; le club marocain est ainsi reproché d’avoir violé par ce fait, les règles de la FIFA.

    Pour son attaquant Ben Malango, la FIFA lui condamne pour avoir violé le contrat qui le liait au club congolais.

    «TPM: Condamnation confirmée pour le Raja et Malango par la FIFA dans la reconnaissance du contrat et la condamnation du Raja et du joueur pour avec violé (i) pour le joueur son contrat et (ii) pour le Raja les règlements de la fifa » comme le mentionne le Manager du TP Mazembe sur son compte Tweeter.

    L’équipe de Lubumbashi a donc remporté son premier face-à-face sur son adversaire de ce weekend en quarts de finale retour de la ligue des champions. Il ne reste plus qu’au club congolais de faire l’exploit attendu. Celui-ci devrait renverser les marocains; après leur victoire au match aller (0-2), pour valider son billet au prochain tour.

    Signalons que des sanctions infligées à ces deux protagonistes du TP Mazembe n’ont pas été révélées jusqu’ici. Cependant, comme le prévoit les règlements de la FIFA, les deux parties devraient sans doute payer  au club congolais une somme, pour préparation des préjudices (dommageables).

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.