Intervenons-nous

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka, fustige la recrudescence des procès et procédures judiciaires orientés contre les établissements de son secteur. Il l’a affirmé hier lundi 31 août 2020 à travers une note circulaire aux chefs d’établissement de son secteur.

Pour le ministre Thomas Luhaka, l’étudiant qui, sans se conformer aux instructions académiques, traîne en justice une autorité académique ou un enseignant pour un problème académique lié aux évaluations, doit être exclu de l’ESU.

«De même, l’agent d’un établissement, qu’il soit membre du personnel académique, scientifique ou administratif, qui traine son établissement, son supérieur, son collègue ou son subalterne en justice…sans avoir épuisé toutes les voies de recours internes, se verra simplement révoqué de l’ESU.» a-t-il ajouté.

Rappelant les prescrits du Vade mecum du gestionnaire d’une institution de l’ESU, Thomas Luhaka affirme que toute autorité académique qui fera perdre un procès à son établissement, par négligence ou par ignorance de la loi, écopera d’une sanction sévère qui pourra conduire à sa révocation.

Il convient à ce propos de rappeler que plusieurs administratifs et enseignants de l’ESU sont actuellement en procès contre leurs établissements.

Avec mediacongo.net

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.