Intervenons-nous

Le commandant de la troisième zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Pacifique Masunzu, a annoncé l’ouverture d’un procès en flagrance contre des militaires de la FARDC et des membres des Wazalendo impliqués dans des actes de violence sur l’axe Bukavu-Kavumu-Katana, dans la province du Sud-Kivu.

Selon l’armée, ces éléments « indisciplinés » ont été appréhendés et seront jugés publiquement.

« L’indiscipline n’a plus de place dans les Forces Armées de la RDC. Ceux qui continueront à agir de manière déviante, où qu’ils soient, seront tous sanctionnés et déférés devant la justice. La discipline est la mère des armées, et sans elle, nous n’aurons pas une armée », a précisé le Major Nestor Mavudisa, coordonnateur du service de communication des FARDC.

Lire aussi: Minembwe: le procès sur le meurtre de 5 civils par des présumés militaires FARDC démarre mardi prochain

Depuis vendredi, un groupe d’éléments des FARDC et des Wazalendo est accusé de piller, violer et tuer des civils le long de l’axe Katana-Kavumu-Bukavu jusque dans la plaine de la Ruzizi.

Certains d’entre eux auraient même jeté leurs armes sans explication, un acte qui contribue à l’insécurité croissante dans la région, mettant en danger les habitants innocents.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.