Un homme d’une trentaine d’années, célèbre maçon de son état, a été enlevé par des inconnus dans le territoire de Kalehe; au Sud-Kivu.
Le nommé Bahati Byaharimana Dominique, du village de Murambi dans le groupement de Buzi; a été kidnappé depuis lundi 15 novembre 2021 dans l’après-midi; vers Luzirakaka, un endroit considéré comme étant très dangereux dans les hauts plateaux de Numbi.
Le mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info; indique que la victime avait reçu un appel téléphonique pour aller travailler à Ngungu; territoire de Masisi dans la province voisine du Nord-Kivu.
‘’La victime avait reçu un appel aux environs de 11 heures pour aller travailler à Ngungu dans le Masisi. Vers 14 heures, il a alerté qu’il vient d’être attrapé par des inconnus’’; explique Bahati Rwamuhizi Jean-Blaise, activiste des Droits Humains de OBAPG et Coordo de JE.U.D.I Asbl.
Celui-ci ajoute que les ravisseurs exigent maintenant à la famille biologique; d’envoyer une importante somme d’argent pour que la victime soit libérée.
Cette structure citoyenne demande aux forces de sécurité d’intensifier la sécurité dans cette partie de la province; qui est actuellement jugée très dangereuse et où plusieurs cas d’insécurité sont signalés ce dernier temps