Intervenons-nous

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en province du Sud-Kivu, dénonce ce qu’il qualifie de machination politique contre son membre, en la personne de Norbert Basengezi Katintima.

Dans un communiqué, son Secrétaire exécutif provincial Safari Mugaruka, indique que ce cadre du PPRD n’a jamais été impliqué, ni de près ni de loin, dans une affaire de chasse à l’homme des ressortissants kasaïens au Sud-Kivu, « comme le prétendent les auteurs des messages qui le cite nommément. »

« Le PPRD/Sud-Kivu s’insurge contre cette machination de certains compatriotes, destinée à vilipender gratuitement son haut cadre. Et met en garde quiconque continuera à véhiculer pareille fausseté dans les réseaux sociaux. Le PPRD/Sud-Kivu voudrait porter à la connaissance de l’opinion provinciale, nationale et internationale que l’Honorable Norbert Basengezi Katintima est un homme très pacifique, de développement et parmi les rares qui ont investi également en dehors de leur province d’origine. Et que lui attribuer des telles horreurs contre ses compatriotes, est une offense intolérable contre sa personne. » lit on dans ce communiqué.

Ce parti politique demande à son cadre Norbert Basengezi de « ne pas se laisser ébranler » par ce qu’il appelle « stupide diffamation », et lui exhorte de poursuivre ses œuvres de développement, à travers la République Démocratique du Congo.

Lire aussi Conseil de Katintima après une infox sur lui: «Cultivons nos champs, ne mentons pas»

Aux compatriotes d’autres provinces de la RDC en général, et les  ressortissants du Kasaï en particulier, qui ont choisi le Sud-Kivu comme leur seconde province, le PPRD/Sud-Kivu leur rassure qu’ils n’ont rien à craindre, et qu’ils ne cèdent pas aux propos « isolés » des certains de leurs frères, qui véhiculent des fausses rumeurs.

« Le PPRD, comme parti des masses et à vocation nationale œuvrera toujours pour une nation unie autour de l’idéal de paix et de développement. » renchérit Safari Mugaruka.

Pour rappel, un audio circule depuis un moment sur la Toile, faisant état d’une chasse aux non originaires du Sud-Kivu. Dans cet élément sonore, plusieurs personnalités dont Norbert Basengezi Katintima, sont citées comme tireurs des ficelles.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.