Intervenons-nous

Le parti politique ENVOL du député national Delly Sessanga a été implanté ce samedi 5 décembre 2020 dans la province du Sud-Kivu. La cérémonie de son implantation a eu lieu à son siège situé sur avenue de la Cathédrale, non loin de la SONAS à Bukavu.

Le Comité fédéral d’ENVOL/Sud-Kivu a été présenté à quelques dizaines de militants venus pour la circonstance. Son Coordonnateur provincial, Jean-Jacques Bagabo, a rappelé l’idéologie de ce parti de l’Opposition, comme le dit son slogan; la lutte contre l’ignorance, la corruption, et la pauvreté.

«ENVOL signifie essor, décollage, en marche. Notre parti est l’un des rares partis politiques engagé non seulement à constater les problèmes; mais aussi à proposer des solutions pour relever les défis de gouvernance de notre pays : la sécurité et la paix, la relance économique, et la réforme de l’Etat.» dit-il dans son allocution.

ENVOL se veut un parti qui milite pour que les Gouvernants préservent la liberté et le bonheur de la population. Ce parti promet d’œuvrer pour l’exercice d’un leadership éclairé et responsable; convaincu que l’engagement et l’action politique peuvent contribuer à la transformation des maux qui guettent actuellement le peuple congolais.

«Notre objectif est de voir demain ENVOL s’implanter effectivement dans la province du Sud-Kivu. Notre ambition est de rassembler ceux qui pensent qu’un Congo différent est possible; par l’engagement aux côtés des populations e la recherche des solutions pratiques aux problèmes du pays.» dit Jean-Jacques Bagabo.

En prélude des élections de 2023, le Coordonnateur provincial d’ENVOL lance déjà un appel aux habitants des différentes villes et territoires du Sud-Kivu d’adhérer à ce parti, qui lutte pour la bonne gouvernance et le progrès.

Signalons qu’ENVOL a été créé en 2010 par Delly Sessanga. Ce parti a remporté 8 sièges aux législatives nationales de décembre 2018.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.