Intervenons-nous

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, affirme avoir remis la responsabilité de la Caisse de solidarité provinciale, dans les mains des confessions religieuses. A l’annonce de sa création, le Gouverneur avait confié cette Caisse au ministère provincial de la Santé.

L’objectif est, selon le Gouverneur, de crédibiliser cette caisse, qui doit permettre à la province de mobiliser les moyens, pour faire face à la pandémie du Covid-19. Il dit avoir sélectionné trois églises en province, dont l’église catholique, protestante, et la communauté islamique, ainsi qu’une maison fiduciaire.

« J’ai décidé que la surveillance et la gestion des fonds soient assurés par l’église, et une maison fiduciaire, afin que le Gouvernement provincial s’occupe uniquement des aspects sanitaires et socio-économiques. Et les églises sélectionnées sont l’église catholique, l’église protestante, et la communauté islamique. Et la gestion quotidienne sera assurée par une maison fiduciaire, pour crédibiliser cette caisse de solidarité. » a-t-il indiqué au cours d’un point presse tenu ce lundi 6 avril 2020 à son cabinet.

Lire aussi Coronavirus à Bukavu: le Collège des Etudiants demande que la Caisse de solidarité soit gérée par la Société Civile

Théo Ngwabidje précise que depuis sa création, cette Caisse a déjà enregistré 16.500 dollars américains. Il promet que pour encourager les personnes qui contribuent pour l’évolution de cette caisse, les noms de ces donateurs seront régulièrement rendus publics.

Bertin Bulonza

Share.

Un commentaire

  1. Une bonne chaise Mr le gouverneur la confession religieuse sera transparente que les mangeurs de la proie.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.