Le Gouverneur du Sud-Kivu et son adjoint ont-ils échangé des coups de poing? C’est en tout cas la question dans plusieurs milieux en Province du Sud-Kivu.
Des informations qui circulent dans la ville de Bukavu depuis maintenant 48 heures.
Selon ces informations, ces deux personnalités seraient arrivées à se donner des boxes dans leurs bureaux de Nyamoma (Bukavu).
La Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud-Kivu dément les informations faisant état d’une bagarre entre le Gouverneur Théo Ngwabidje et son adjoint Marc Malago Kashekere.
Pour les communicateurs de Ngwabidje, il s’agit d’un «mensonge flagrant » mettant en scène les deux personnes personnalités.
Pour la Cellule de Communication, les institutions provinciales et leurs animateurs travaillent en harmonie.
«La Cellule de Communication du Gouvernorat dément formellement ce mensonge résultant des hallucinations des ennemis de la cohésion et de l’harmonie qui règnent non seulement entre les deux principaux animateurs de l’exécutif mais aussi entre les institutions provinciales. Il sied donc de retenir que le climat de collaboration entre les différents animateurs provinciaux est au beau fixe et ces derniers restent engagés à matérialiser la vision « Gouverner Autrement »», lit-on dans ce communiqué largement relayé sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que plusieurs informations évoquent depuis plusieurs semaines un climat de méfiance entre le Gouverneur et son adjoint.
Une méfiance qui serait due, apprend-on, à la gouvernance actuelle qui ne ferait plus l’unanimité entre les deux personnalités.
Jean-Luc M.