Le général Akili Muhindo Mundos a remercié ce jeudi 20 août 2020 tous les éléments FARDC de la 33ème région militaire pour la discipline affichée durant toute la période qu’il occupait la tête de cette région militaire.
Lors de la cérémonie de remise et reprise organisée ce jeudi 20 août 2020 au camp militaire Saïo situé dans la ville de Bukavu, en commune d’Ibanda, le général Akili Mundos a fait savoir que c’est cette discipline affichée par ses éléments qui est à la base de son élévation au sein de l’armée.
Il informe que lui qui occupait le poste du commandant de la 33ème région militaire, désormais il interviendra dans l’armée comme Inspecteur général adjoint des FARDC.
Une promotion qu’il attribue à son ancienne équipe qui, selon lui, lui a facilité la tâche pour bien travailler dans la province du Sud-Kivu et Maniema où il était affecté.
«Qui sont les promoteurs de cette promotion? Ce sont des militaires raison pour laquelle je félicite tous les militaires de 33ème région militaire qui sont en cantonnement comme ceux qui sont en opération. Ce sont eux qui m’ont donné ce poste. C’est leur discipline, raison pour laquelle je dis encore une fois de plus merci. » a-t-il dit devant les officiers et autres éléments FARDC présent à cette cérémonie.
Pour Akili Mundos, c’est grâce à cette discipline affichée par les éléments FARDC de la 33ème région militaire que la collaboration entre la population et l’armée mais aussi les tracasseries étaient réduites dans leur rayon d’action.
Il ajoute que toujours grâce à cette discipline et collaboration avec les civils que plus de 85 % des groupes armés présent dans leur rayon d’action veulent se rendre.
Un comportement qui, selon ses dires, a marqué positivement les autorités supérieures qui à la fin ont choisi de le promouvoir au poste de l’inspecteur général adjoint des FARDC.
Ainsi il invite tous les éléments FARDC de la 33ème région militaire à ne pas baisser les bras.
Il les a ainsi appelé à se comporter de la même manière afin de faciliter la tâche au Général de Brigade Ngoy Kilubi Bob, qui désormais occupe la tête de la 33ème région militaire.
« Je vous recommande de ne pas baisser les bras ; avec le nouveau commandant qui viens d’arriver, je veux que vous soyez avec le même courage. Manifestent le même comportement que vous affichiez vis-à-vis de mois. Que La détermination et la discipline qui ne cessé de vous caractériser soient manifestent en faveur de mon prédécesseur. » a-t-il recommandé aux troupes.
Ibag Bagenda