Intervenons-nous

Le bureau de la coordination de la Société Civile appelle ses composantes à lui présenter leurs dix délégués en vue des prochaines élections. Elle le fait savoir dans un document du 1er septembre, et signé par sa présidente Marie Migani.

Elle instruit à cet effet, ses composantes à convoquer des réunions à l’issue des quelles ses délégués seront désignés; et leurs noms transmis au bureau du rapporteur dans un procès-verbal, avant la fin de ce mois de septembre.

Le bureau de coordination rappelle que le mandat de ses animateurs a pris fin depuis le 24 juillet 2020. « Les animateurs de ce bureau étaient élu en date du 24 juin 2017 pour une durée de 3 ans », écrit-il.

Il fait savoir qu’un délai de gestion de 3 mois à dater de la levée des mesures de l’état d’urgence a été accordé au bureau à l’issue d’une réunion élargie aux composantes pour organiser l’assemblée générale et gérer les affaires courantes.

«Il a été mis en place au sein du Bureau de coordination de la société civile différentes commissions aux fins de mieux préparer certains aspects liés aux réunions préparatoires, les bonnes pratiques et les leçons tirées au cours de ce mandat finissant dont le bilan sera présenté au cours de l’assemblée générale élective », peut-on lire sur le document.

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu rappelle aux noyaux et sous noyaux fin mandat d’organiser des élections et de désigner cinq délègues pour les élections à venir.

L’assemblée générale élective est prévue au quatrième trimestre de cette année 2020.

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.