Membre co-fondateur du Front pour un Congo Nouveau (FPCN), Gervais Rugenge Baguma mobilise sa base pour son adhésion à ce parti politique du député national Claude Nyamugabo, en province du Sud-Kivu.
En prélude de la cérémonie d’adhésion populaire prévue à Ihemba dans l’axe sud du territoire de Kabare, un échantillon de cette base a procédé ce samedi 8 octobre 2022 à la signature de leurs fiches d’adhésion, au siège provincial du parti, dans la ville de Bukavu.
A cette occasion, celui-ci a remis un important lot d’outils de visibilité (t-shirts, képis, chemises, drapeaux et consorts) au Secrétaire exécutif fédéral du FPCN en province du Sud-Kivu, Blaise Maseka.
Dans son adresse à la presse, Gervais Rugenge a rappelé son engagement à servir loyalement le député national Claude Nyamugabo, ainsi que le parti dont il est initiateur.
Celui-ci souligne que dans le cadre de son devoir statutaire, qui stipule que le parti doit vivre des cotisations de ses membres, il compte continuer à contribuer pour que le FPCN devienne une véritable locomotive du progrès social.
De sa part, le Secrétaire exécutif fédéral du FPCN a recommandé aux autres cadres du parti à imiter ce geste « de haute portée politique », et qui selon lui, contribue à juste titre au rayonnement du FPCN au Sud-Kivu.
Blaise Maseka indique qu’après ce geste, des habitants de la base de Gervais Rugenge à Ihemba, vont signer leur adhésion au sein de ce parti ce dimanche 9 octobre, lors d’une descente qui sera effectuée dans cette partie du territoire de Kabare.
Jean Luc M.