Deux nouvelles figures viennent d’être nommées à la tête de la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes (DPMER). La décision est de Jean-Jacques Purusi Sadiki, Gouverneur du Sud-Kivu, dans un arrêté rendu public ce samedi tard dans la soirée.
Il s’agit de Monsieur Habamungu Batumike André François et de madame Kasombo Ciza Joselyne nommées respectivement Directeur provincial et Directeur provincial adjoint dans cette régie financière provinciale.
Lire aussi : Sud-Kivu : coup de balai à la DPMER
Jean-Jacques Purusi justifie cette restructuration par la nécessité de réorganiser et de redynamiser efficacement la DPMER dans sa mission de mobilisation et d’encadrement des recettes du Gouvernement provincial du Sud-Kivu.
Le Directeur provincial est un cadre du parti politique AFDC de Modeste Bahati Lukwebo alors que son adjoint est de l’UDPS Tshisekedi.
Dans un autre arrêté, le Gouverneur Purusi a également nommé des nouveaux Chefs des Divisions dans cette régie provinciale. Il s’agit de :
- Monsieur Bahati Mitima Emmanuel Chef de Division de contrôle et d’encadrement des impôts provinciaux et locaux
- Madame Kitumaini Birondo Chef de Division administratif et services généraux
- Madame Mungombe Musenge Olive, Chef de Division de contrôle et ordonnancement recettes non fiscales
- Monsieur Beka Mulegwa François, Chef de Division des recouvrements et du suivi des centres synthétiques de perception des recettes provinciales
- Monsieur Suma Kagarabi Serge Chef de Division d’étude et contentieux
- Monsieur Dunia Douglas Mukome Chef Division informatique
- Monsieur Bamba Marume Rigobert Chef de Division inspection
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : la DPMER « politisée », la Société Civile appelle à l’action de l’Assemblée provinciale - La Prunelle RDC