Raoul Kitungano, Coordonnateur de l’ONG Justice Pour Tous, est décédé la soirée de ce jeudi 15 septembre 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
L’information annoncée par plusieurs sources, est confirmée par le Président du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.
Dans un communiqué nécrologique rendu public, cette structure citoyenne indique que Raoul Kitungano est mort d’une maladie à l’hôpital Saint-Luc.
«Le Bureau de Coordination Provinciale de la Société Civile forces vives du Sud-Kivu profite de cette occasion pour présenter ses condoléances à sa famille biologique et à l’ensemble des animateurs et acteurs sociaux de la Société Civile Congolaise. En attendant que le programme des funérailles ne soit communiqué, le Bureau de Coordination Provinciale exhorte tous les animateurs et les acteurs sociaux à se mobiliser d’ores et déjà comme un seul homme pour compatir avec la grande famille Kitungano pendant ce moment difficile et douloureux. Job 1 : 21 déclare ce qui suit : {Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que le nom du Seigneur soit béni.} Que Dieu apporte à la famille biologique et à nous tous la consolation nécessaire,» indique ce communiqué signé par Adrien Zawadi.
Fervent acteur de la Société Civile, Raoul Kitungano était Rapporteur honoraire du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.
Après son décès, plusieurs acteurs de la Société Civile disent regretter la disparition d’un homme « intègre », qui a toujours œuvré dans la défense des droits de la population Sud-Kivutienne.
Museza Cikuru