Le député national Claude Nyamugabo, autorité morale du Front pour un Congo Nouveau (FPCN), a inauguré ce dimanche 16 juillet 2023, le nouveau siège territorial de son parti politique à Walungu, au Sud-Kivu.
C’était lors d’une descente que cet élu national a effectué dans cette partie de la province. Claude Nyamugabo a installé le Secrétaire Exécutif Territorial de son parti à Walungu. Désormais, le comité territorial de Walungu peut fonctionner en toute quiétude dans ses bureaux.
A cette occasion, des centaines de membres ont adhéré au parti, après que l’ingénieur Prince Kalikone Telwateli ait pris possession de ses bureaux, situés près du centre commercial du groupement de Walungu.
Celui-ci a promis de mobiliser la population locale lors des prochaines élections prévues en décembre 2023, afin que le FPCN, qui soutient le Président Félix Tshisekedi à la présidentielle, puisse remporter des sièges aux législatives nationales et provinciales.
Le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe a effectué cette descente, accompagné de quelques hauts cadres du parti venus de Kinshasa et Bukavu, ainsi que son épouse, Mamy Yumba Salima, et de la coordinatrice de sa fondation, Nadia Kitumaini Kabare .
Museza Cikuru
Un commentaire
Pingback: Réélection de Félix Tshisekedi : au Sud-Kivu, Blaise Maseka (FPCN) parle d'une victoire politique qui était « prévisible » - La Prunelle RDC