Cigo Bisimwa Mihigo et Théodore Ndarabu Mseme sont désormais les nouveaux dirigeants de la Régie financière provinciale la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes (DPMER).
Ils sont respectivement nommés Directeur et Directeur Adjoint.
La Décision est du Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, dans un arrêt signé le 11 octobre 2022.
Qui sont donc ces deux personnes nommées à la tête de la DPMER ?
Ces deux personnalités ne sont pas inconnues du monde politique de Bukavu.
En effet, Cigo Bisimwa a été Secrétaire Exécutif du Gouvernement provincial sous le Gouverneur Claude Nyamugabo, alors cadre du PPRD.
Lire aussi: Sud-Kivu: un nouveau Directeur à la régie provinciale des recettes (DPMER)
Cadre de l’UDPS, Théodore Mseme a servi la province comme Conseiller au Ministère de la Justice. Avant, il était Président Fédéral intérimaire de l’UDPS Bukavu.
Outsiders de la DPMER, ces personnalités ont la lourde tâche de relever le plus grand défi de la mobilisation des fonds en Province du Sud-Kivu. Une mobilisation qui pourrait contribuer au développement des entités.
Deuxième changement en deux ans
Il faut tout de même dire que c’est le deuxième changement dans deux ans à la tête de la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes (DPMER).
Au début de Janvier 2021, Kanakarho Zihalirwa Jean de Dieu avait été nommé à la tête de cette régie financière en remplacement de Alain Ntambuka, qui était intérimaire et Directeur Adjoint.
Le Directeur adjoint avait, quelques jours plus tard décidé de démissionner.
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : coup de balai à la DPMER - La Prunelle RDC