Intervenons-nous

    Le président de la Fondation Bahati Christian (FOBAC) est arrivé ce jeudi 11 août 2022 en début de la soirée à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. À son arrivée au port Ihusi, il a été accueilli par des centaines de jeunes de sa fondation.

    Christian Bahati affirme que dans le cadre de sa fondation, il vient soutenir certaines activités entrepreneuriales des jeunes, mais aussi assister les enfants des familles vulnérables qui préparent la rentrée scolaire.

    «Nous sommes là dans le cadre de la FOBAC, qui a pour objectif de soutenir les jeunes entrepreneurs et aider les vulnérables. Comme nous approchons la rentrée scolaire, vous savez qu’il y a des enfants vulnérables qui vivent une situation inconfortable. Nous avons pensé qu’il faut faire quelque chose pour ces enfants. Nous avons aussi un programme des activités à mener pour la jeunesse à Bukavu, à Kalehe et à Kabare,» a laissé entendre le Président de la FOBAC.

    Dans son adresse aux jeunes venus l’accueillir, Christian Bahati a indiqué qu’il vient personnellement assister à la matérialisation de certains projets en faveur des jeunes du Sud-Kivu, comme le fait déjà sa fondation dans certaines autres provinces.

    «Dans d’autres provinces nous menons déjà des activités. Et nous nous sommes dits pourquoi ne pas venir également ici au Sud-Kivu. Le Sud-Kivu c’est ma province et je me suis dit que je ne pouvais pas oublier chez moi. J’ai effectué des tours ici pour voir ce qu’il faut pour que la jeunesse d’ici chez nous aille de l’avant. Nous sommes tous d’ici et si l’un de nous développe des idées qui peuvent aider les autres, je pense que ça vaut la peine de les partager. Nous comptons sur l’accompagnement de tous. La vision est là et elle doit se matérialiser. La vision de FOBAC est de lutter contre la vulnérabilité des jeunes. Nous devons nous unir et parler même langage. Nombreux d’entre nous sont aujourd’hui dans les antivaleurs et nous devons éviter cette distraction,» a insisté Christian Bahati.

    Signalons que FOBAC est une organisation sans but lucratif qui milite pour l’établissement d’une justice sociale équitable et la promotion de la paix, du patriotisme, du développement intégrale et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, et des personnes vulnérables en RDC.

    Pour les actions sociales et humanitaires qu’il mène depuis quelques années déjà, Christian Bahati a même reçu en novembre dernier, un prix d’excellence lui décerné par l’organisation Initiative Régionale pour le Développement des Grands lacs (IRD-GL) 

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.