Blaise Maseka vient d’être nommé Secrétaire Exécutif Fédéral du tout nouveau parti politique « Front pour un Congo Nouveau », (FPCN), dont Claude Nyamugabo est autorité morale.
Dans une lettre de notification rendue publique ce 13 Juillet 2022 et dont copie est parvenue à la rédaction de La Prunelle RDC, Blaise Maseka est appelé à faire rayonner le parti au Sud-Kivu.
« En exécution de la décision numéro 002/FPCN/2022 du 12 juillet 2022 de l’autorité morale, j ai l’honneur de vous notifier que vous êtes nommé au poste du Secrétaire Général Exécutif dans la province du Sud-Kivu. Tout en vous présentant mes sincères félicitations, je vous exhorte à ne ménager aucun effort pour faire rayonner les parti en faisant conquérir le pouvoir de manière démocratique et le conserver le plus longtemps possible, de respecter strictement les textes qui le régissent et de rester un exemple dans votre conduite afin de mériter la confiance que l’autorité morale vient de placer en vous », écrit Vincent Ngoy Ngoy, le Secrétaire Général du parti.
Blaise Maseka est issu du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD). A Bukavu, il a été non seulement à la ligue des jeunes de ce parti politique mais également comme Président Fédéral, avant d’annoncer sa démission.
Il sera par après cofondateur du Front pour un Congo Nouveau. Sa proximité avec Claude Nyamugabo date essentiellement du temps où ce dernier était Gouverneur du Sud-Kivu.
Lire aussi: Sud-Kivu : Blaise Maseka démissionne du RCD
Pour rappel, le parti politique » Front pour un Congo Nouveau de Claude Nyamugabo a été lancé officiellement le Samedi 10 Juillet dernier à Kinshasa.
Plusieurs personnalités du pays ont signé leur adhésion dans ce parti politique de Claude Nyamugabo.