Intervenons-nous

Lors d’un meeting tenu ce samedi 6 août 2022 à Kamanyola, le Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire a annoncé la visite prochaine de Vital Kamerhe au Sud-Kivu, et particulièrement dans le territoire de Walungu.

Cette adresse à la population locale s’inscrivait dans le cadre d’une tournée que ce haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a lancée vendredi dernier dans plusieurs coins du territoire de Walungu.

Depuis tôt la matinée de ce samedi, Amato Bayubasire, accompagné de quelques cadres et membres de son parti, a escaladé les collines de Mazigiro à Lurhala, à la rencontre de ses électeurs, avant de communier avec les habitants de certains villages de Nyangezi.

C’est dans l’après-midi que sa délégation est passée par les escarpements de Ngomo, direction Kamanyola, où une foule immense d’habitants lui a réservé un accueil chaleureux.

Dans son meeting, Amato Bayubasire a abordé plusieurs questions d’actualité. Après l’annonce de la visite de Vital Kamerhe dans les tout prochains jours, le Vice-Ministre a pris la destination du grand marché de Kamanyola, où il a visité les étalages construits dans ledit marché sur ses propres fonds.

Selon lui, ce geste va améliorer les conditions dans lesquelles les activités commerciales sont effectuées dans ce marché, au profit des habitants de la place, qui sont ses électeurs.

Signalons que vendredi dernier, le Vice-Ministre de la Justice a tenu un autre meeting au centre commercial de Mugogo, dans le même territoire de Walungu, après avoir effectué une visite de l’école primaire Amida Kamerhe, dont il finance les travaux de construction.

Lydie Babone

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.