Après Uvira où il s’est rendu lundi, le Président national de l’UNC, Vital Kamerhe est arrivé ce mardi 20 septembre 2022 à Fizi, dans la province du Sud-Kivu.
L’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat poursuit sa tournée « Amani » qui l’a déjà amené dans plusieurs territoires du Sud-Kivu [Kabare, Walungu et Shabunda], après le Nord-Kivu où il a également visité Goma, Masisi et Rutshuru.
Sur sa route Uvira-Fizi, Vital Kamerhe a été accueilli par une foule qui l’attendait à Makobola. Ici il s’est rendu au monument des martyrs des massacres de Makobola
Après makobola, celui-ci a continué sa route jusqu’à Swima, où il s’est adressé aux milliers de personnes venues l’attendre.
À Mboko, dans le secteur de Tanganyika, Vital Kamerhe s’est également adressé aux habitants. Il a appelé la population à soutenir l’armée et la Police pour le rétablissement de la sécurité.
Ici, il a invité les jeunes du milieu à s’abstenir de s’enrôler dans les groupes armés, afin de contribuer à la paix et au développement de leur entité.
Vital Kamerhe a donc poursuivi son périple ce mardi jusqu’à Baraka, où un meeting se tient depuis 13 heures.
Bertin Bulonza