Des éléments armés présumés Raiya Mutomboki ont signé une incursion la journée de ce vendredi 7 octobre au site minier Kangombe, situé dans le groupement de Bamuguba nord, dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.
Des sources sur place font savoir que ces maladroits ont réussi à piller des chèvres et plusieurs biens des habitants, ainsi qu’une importante somme d’argent.
Après leur forfait, ces miliciens ont réussi à se retirer dans la forêt, sans être inquiétés par les forces de sécurité.
Selon le président de la Société Civile de Bamuguba Nord, Mukolo Joseph, ces malfrats ont enlevé 7 personnes, qu’ils ont conduit dans la forêt pour les aider à transporter les biens qu’ils ont pillés. Ces derniers n’ont été relâchés que quelques heures plus tard.
Cette structure citoyenne dit condamner la recrudescence de l’insécurité causée par des miliciens Raiya Mutomboki, qui sèment terreur et désolation dans cette entité.
Lire aussi Shabunda: une nouvelle incursion des hommes armés signalée à Geuza
Elle lance un appel aux services de sécurité de pouvoir déployer des éléments de l’armée et de la Police sur place, afin d’y rétablir l’autorité de l’État.
Isaka Kijana