Intervenons-nous

    La station de radio locale « Congo Nouveau » a été cambriolée dans la nuit du lundi au mardi 27 août 2024, à Kibirizi, une agglomération située dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. Le cambriolage a eu lieu aux environs de 21 heures 45.

    Le Directeur de la station, Thierry Bwachanakazi, a confirmé l’incident à La Prunelle RDC, précisant que les malfrats ont forcé la porte pour pénétrer dans les locaux. Selon lui, trois ordinateurs portables, neuf batteries et neuf panneaux solaires ont été volés.

    Lire aussi : Un ancien journaliste retrouvé mort à Butembo : les autorités locales annoncent une enquête

    Bwachanakazi appelle à une enquête sérieuse pour identifier les auteurs de ce vol.

    « Pendant la nuit, des individus non identifiés ont visité notre station, « Congo Nouveau » de Kibirizi, émettant sur la fréquence 102.5 MHz. Après la fermeture de nos antennes, compte tenu de la situation sécuritaire, nous émettons jusqu’à 21h30. Le bilan du cambriolage est de trois ordinateurs, neuf panneaux solaires et neuf batteries emportés par ces bandits », a-t-il déclaré.

    Radio Congo Nouveau

    En conséquence, le signal de diffusion sera coupé jusqu’à ce que de nouveaux matériels soient disponibles. Il est à noter que l’émetteur n’a pas été volé lors de l’incident.

    Thierry Bwachanakazi lance un appel aux personnes de bonne volonté et aux organisations humanitaires pour venir en aide à la station afin de rétablir son signal.

    Mwenge Kake

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Rutshuru : trois civils retrouvés sans vie parmi la vingtaine arrêtée par les M23 à Kibirizi - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.