Une femme a été tuée par des bandits armés non identifiés la matinée de ce jeudi 11 janvier 2024 à Nyanzale dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Il s’agit d’une vendeuse de boisson locale communément appelée « Kasikski ». Elle a croisé ses bourreaux au moment où elle se rendait vers le village Kihondo voisin pour l’approvisionnement en cette boisson.
Nos sources indiquent que la victime, d’une trentaine d’années du nom de Uwimana a été criblée de balles vers 5 heures du matin au niveau de Singa-Kibeneti.
Lire aussi : Insécurité à Rutshuru : le parti ACN condamne la recrudescence des cas de kidnapping
Selon les mêmes sources, toute la somme d’argent et le téléphone que détenait cette femme ont été emportés par ces bandits.
« Nous avons entendu des coups de balles, c’était à 5 heures 37 vers Kibeneti. Par surprise, nous avons appris qu’une vendeuse du Kasiksi que nous connaissons sous le pseudo de Mama Pasi vient d’être assassinée. Ces bandits l’ont arrêté quand elle se dirigeait à Kihondo où elle partait pour se procurer de la boisson à vendre. Elle voulait alerter comme on lui a ravi son argent et son téléphone et c’est là que le bandit a ouvert le feu sur elle. Elle est décédée sur place », fait savoir une source.
Lire aussi :Insécurité à Rutshuru : le parti ACN condamne la recrudescence des cas de kidnapping
Signalons qu’après le forfait, l’auteur de cet acte ignoble s’est volatilisé dans la nature. Les services de sécurité et la population locale en commun accord se sont mobilisés pour des enquêtes sérieuses afin de mettre la main sur ce malfrat.
Le corps de la victime a été mis en terre ce même jeudi sous une forte émotion.
Mwenge Kake
Un commentaire
Pingback: Le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) intensifie des actions de lutte contre les activités illégales dans ses périmètres - La Prunelle Verte