Au moins deux personnes tuées par balles et deux autres grièvement blessées, C’est le bilan d’une attaque des bandits en armes non autrement identifiés qui ont fait incursion la nuit de ce dimanche 19 avril à ce lundi 20 avril 2020 en groupement de Kisigari en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. C’est à plus ou moins 20 kilomètres de Rutshuru centre.
Selon des sources sur place l’incident malheureux a eu lieu aux environs de deux heures du matin quand ces bandits ont opéré dans les villages Nyesisi et Kabindi.
Lire aussi: Rutshuru : retour au calme après la mort de 8 personnes dans l’attaque de Rugari ce vendredi
Dans ces mêmes villages, deux personnes dont une maman et sa fille ont été blessées par balles. Les blessés ont été vite acheminés dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.
Selon la société civile du milieu qui livre l’information à Laprunellerdc.info, la situation sécuritaire est loin de reprendre son cours normal d’autant plus que du côté de Tongo des coups des balles se font toujours entendre.
Lire aussi: Nord-Kivu: au moins 5 morts, des blessés et des biens pillés dans une attaque contre un convoi FARDC à Rugari/Rutshuru
Cette structure civile appelle les forces armées de la RDC à agir au plus vite afin de garantir la sécurité des populations civiles surtout à Kisigari.
Le samedi 8 mars dernier, quatre policiers avaient été tués et trois armes emportées par les assaillants lors d’une attaque des bandits, contre un poste de police à Kisigari.
La société civile locale s’inquiétait de cette recrudescence d’insécurité, qui commence à toucher même les agents de l’ordre.
Selon Jean-Claude Bambaze, président de la société civile de Rutshuru, ces policiers étaient commis à la garde de leur poste à Kabaya, dans le groupement Kisigari.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma