Au moins neuf corps sans vie ont été retrouvés le samedi 11 janvier 2025 dans les champs de Kitimbo, situés dans les périphéries de Kiseguro, dans le groupement de Binza, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.
D’après des sources locales, les victimes étaient des agriculteurs, habitants de Kiseguro Centre, Ngwenda, Nyabanira et Katwiguru.
Certaines victimes restent à ce jour non identifiées. Parmi les corps retrouvés, plusieurs présentaient des traces de ligotage aux bras, tandis que les motivations de ces meurtres demeurent inconnues.
Lire aussi: Rutshuru : Trois corps de civils retrouvés sans vie dans les champs périphériques de l’agglomération de Kiseguro
« On vient de retrouver neuf corps sans vie de civils dans les champs de Kitimbo, vers Kinyangobe. Ce sont des champs situés en périphérie de Kiseguro. Ce sont des chasseurs qui ont alerté sur cette macabre découverte. Certaines victimes ont été identifiées », rapporte une source locale.
Il convient de souligner que des incidents similaires sont régulièrement signalés dans les champs environnants des villages du groupement de Binza.