Intervenons-nous

Des localités ne cessent de tomber les unes après les autres entre les mains des rebelles du M23 en groupement de Binza. Ce dimanche, 04 août 2024, c’était le tour de Buganza, Nyaruhange et la cité frontalière d’Ishasha.

Selon nos sources, les rebelles du M23 ont réussi à conquérir ces bourgades après un combat signalé contre les combattants d’autodéfense à Buganza.

Lire aussi : Rutshuru : des coups de feu à Nyamilima ; les activités tournent au ralenti ce dimanche

Leur entrée à Ishasha, une localité située à 20 kilomètres de Nyamilima à la limite avec l’Ouganda, est survenue vers 15 heures après le retrait des Wazalendo.

Signalons que presque l’ensemble du groupement de Binza est passé sous contrôle de la rébellion du M23 endéans 72 heures.

Cette avancée des rebelles du M23 dans cette partie intervient à quelques heures avant la fin de la trêve humanitaire décrétée par les USA et le début du cessez-le-feu négocié à Luanda (Angola).

Mwenge Kake

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Agression de la RDC : « les véritables FDLR que le Rwanda cherche sont les minerais et l'influence territoriale » (Société Civile du Sud-Kivu) - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Rutshuru : des accrochages signalés entre les Wazalendo et les rebelles du M23 à Kisharo - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.