Intervenons-nous

La province du Nord-Kivu vient d’enregistrer un nouveau cas testé positif de la maladie à virus Ebola ce dimanche 07 février 2020 dans la localité de Biena en territoire de Lubero.

C’est le ministre national de la santé, Eteni Longondo qui l’a annoncé dans un communiqué de presse parvenu à laprunellerdc.info.

Selon un rapport médical parvenu au ministre de la santé, le nouveau cas a été identifié dans la localité de Biena en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

La même source renseigne qu’il s’agit d’une cultivatrice épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola; qui a présenté des symptômes en date du 01 février avant de se rendre au centre de santé de Biena; pour des prélèvements, puis à l’hôpital de Matanda où elle est en suite décédée en date du 03 février.

En effet, les analyses effectuées au laboratoire de Butembo avaient de même prouvé le résultat de type GENE Xpert (Positif).

«C‘est pour annoncer aux congolais que nous avons déjà une autre épisode de la maladie à virus Ebola, Je voudrais aussi dire à mes frères et sœurs de Butembo de ne pas paniquer parce qu’il aura une équipe provincial de riposte qui va se rendre sur place et elle sera secondé par une équipe nationale qui va suivre dans les prochains jours » a précisé Eteni Longondo, Ministre national de la santé.

Par la suite ce dernier rassure que des efforts seront mis en place pour mettre fin à cette nouvelle vague de la maladie à Virus Ebola.

Ce nouveau cas intervient 3 mois après que le gouvernement congolais ait annoncé la fin de la onzième épidémie d’Ebola qui a tué des centaines des personnes en RDC.

Freddy Ruvunangiza, à Goma.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.