Dans le cadre de l’état de siège au Nord-Kivu, 22 présumés auteurs de différents cas d’insécurité, ont déjà été arrêtés par les services de sécurité, depuis quelques jours dans la ville de Beni.
L’arrestation de ces présumés bandits est saluée par le Maire de la ville, Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, qui appelle la population à continuer de faire confiance aux services de sécurité.
«Comme je vous disais, ce dernier temps, les forces de sécurité sont entrain de travailler pour traquer les bandits qui insécurisent la ville de Beni. Présentement là, nous sommes entrain de transférer 12 présumés criminels à l’auditorat pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Tous sont des civils. Nous venons de totaliser 22 présumés criminels. Jusque-là nous continuons car nous sommes déterminés à donner la paix à Beni,» a déclaré Narcisse Muteba Kashale.
Il sied de noter que le 18 septembre dernier, le maire de la ville de Beni avait annoncé la récupération d’au moins 33 armes AK-47 des mains des assaillants, depuis le début de l’État de siège dans la zone. Des armes qui étaient essentiellement récupérées entre les mains des militaires en situation irrégulière dans sa juridiction.
Roger Kambale, à Beni