Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi conditionne tout déplacement des officiers supérieurs et généraux de la Police Nationale Congolaise(PNC) d’une province vers une autre par une autorisation préalable dûment signée par sa maison militaire.
Cette décision du président de la RDC a été transmise aux commandants Provinciaux de la PNC, à travers une instruction signée par Amuli Bahigwa Dieudonné, commandant général de la PNC en RDC ce mercredi 9 décembre 2020.
» Désormais, aucun officier de ces catégories ne peut quitter la province vers une autre, sans l’aval préalable du commandant suprême et cela, à travers une autorisation formellement signée par la maison militaire du président de la République » écrit le Général Amuli Dieudonné
Le commissaire Général de la PNC en RDC demande à tous les commandants provinciaux de la PNC de veiller au respect strict de la dite décision.
Bertin Bulonza
Un commentaire
Pingback: RDC : Tshisekedi rencontre des officiers généraux, supérieurs et les sous-officiers des FARDC dans un contexte pré-électoral tendu ! - La Prunelle RDC