Intervenons-nous

    Le gouvernement s’est dit saisi de la pénurie des intrants de Laboratoire dans la province du Sud-Kivu et promet de prendre des dispositions utiles pour trouver une solution urgente et rapide quant à ce.

    Cette situation qui perturbe la lutte contre le coronavirus en province, a duré plus d’un mois maintenant. Au conseil des ministre, le ministre de la santé a reconnu que ce problème existe dans plusieurs provinces.

    « dans le Sud-Kivu la pénurie des intrants rend inactif le traitement des échantillons relatifs à la Covid-19 au Laboratoire de Bukavu. Le Gouvernement a été saisi de cette situation en vue de trouver rapidement des solutions » dit le compte rendu.

    Le ministre en charge de la santé a tout de même parlé de la situation épidémiologique sur tout l’ensemble du territoire national.

    La RDC était jusqu’à ce vendredi à 9.994 cas confirmés parmi lesquels 255 décès et 9.035 personnes sorties guéries. 14,8% de cas de contamination concernent le personnel de santé, dont une grande prévalence chez les médecins.

    17 provinces sont jusque là touchées sur le 26 que compte le pays. Kishasa reste la province la plus touchée suivie du Nord-Kivu, du Kongo central, du Haut-Katanga et la province du Sud-Kivu vient en cinquième position.  Un constat général de baisse des cas a aussi était fait par le gouvernement.

    Lire aussi: coronavirus au Sud-Kivu: un mois sans cartouches au laboratoire, des agents de la riposte impayés. L’audit des fonds réclamé

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.