Plus de 8 millions d’arbres ont déjà été plantés dans les cinq(5) territoires de la province de l’ituri, pour lutter contre le réchauffement climatique que traverse cette partie de la République Démocratique du Congo, ces dernières années.
Ces chiffres ont été livrés à la presse ce lundi 15mars 2021, par le ministre provincial de l’environnement dans cette province (Ituri), au cours d’un point de presse qu’il a animé dans la ville de Bunia.
A en croire Jean Marie Nyolo, ces arbres ont été plantés avec des efforts propres du gouvernement provincial sans financement extérieur.
«Nous sommes aujourd’hui dans la province de l’ituri, à 8millions d’arbres plantés sans financement extérieur. Ces arbres sont localisables dans les territoires que composent la province. Je suis en mesure de vous montrer des pépinières qui continuent à multiplier d’autres arbres dans la nature » Explique le ministre provincial à la presse.
Par ailleurs, Jean Marie Nyolo, annonce l’instauration d’ une taxe sur l’aménagement forestier qui sera prélevé au niveau des parcs en bois, pour renforcer les activités de reboisement et ainsi permettre à la province de passer à 8millions jusqu’à 80 millions d’ arbres, d’ici 2022.
Roger Kakulirahi, à Beni